http://monsieur.m.cowblog.fr/images/DH623.jpg


 Quel final! Rarement dans l’histoire de la série, un final n’a eu autant de constance. Le jeu des actrices, la qualité scénaristique , il faut le dire, brillante sont autant de choses qui permettent à la série d’être au premier rang. Les critiques négatives se comprendront simplement par une subjectivité au niveau des histoires mais on ne peut décemment dénier la virtuosité. La résolution du fil rouge de la saison se fait un peu rapidement mais elle reste cohérente à tout point de vue. L’explosion finale est inattendue, du moins pour ma part, ce qui conclut l’affaire par la fuite, encore une fois. Gabrielle est hilarante comme à son habitude, ce qui nuance vraiment le côté dramatique de l’affaire. La manière dont les scénaristes mêlent les deux aspects tient du génie, personne n’ayant pu l’égaler. Cependant, cette storyline s'est trouvée bien en retrait des habitantes de Wisteria Lane pour qu'on lui accorde l'importance qu'elle aurait dû avoir. Même si le personnage de Susan me parait indispensable à la série, son histoire au cours de l’épisode me semble hors propos exception faite des dernières minutes. Et encore, ce n'est pas elle qui provoque le cliffhanger. Une chose à corriger l'an prochain, avec une possibilité d'analyser sa nouvelle situation.

La famille de Bree vole en éclats et il sera donc intéressant dans la prochaine saison de montrer l’évolution de ce twist surprenant. Je ne fais dire à personne que son amitié avec Gaby en sera durement éprouvé mais la rupture serait une mauvaise voie après l’arc avec Lynette et sa grossesse cachée en début de saison. Il ne faudrait pas tomber dans la redondance au risque d’une perte d’intérêt, d’une fausse piste. En parlant de Lynette, sa partie m’a semblé être une évidence. Non pas que je me doutais de ce qui allait se passer (et encore) mais qu’elle correspond parfaitement au personnage. Felicity Huffman est en effet une actrice impressionnante de vérité. Une petite déception pointe: on ne connaît pas le prénom du bébé ! Une attente plus que sympa pour l’an prochain. Les petits rien font les grandes choses.

Paul revient et je me demande où cela va mener. Il parait évident que son retour va permettre à l’intrigue dévoilée au fil de l’épisode de prendre pied dans la prochaine saison mais on se demande encore comment. Le fait que Zach soit le bébé échangé serait quand même une grosse ficelle après tous les retournements autour de son enfance. Je vois bien l’étau se resserrer autour des plus vieux comme Andrew, Danielle, Julie ou encore Parker (même si le roux est difficilement interchangeable).
Une fin de saison multitâche. Elle pose les bases pour les prochains épisodes tout en résolvant les intrigues soulevées. Intrigues qui mènent également à de nouveaux développement en attente. Du brio, c’est tout ce que je retiens à la fin.  


Bilan de fin de saison: Une saison inégale qui reprend les schémas fonctionnels de la série mais qui en use un peu trop. On se retrouve alors avec des histoires déjà vu comme l'histoire de la vente de chocolats. La série ne perd pas en qualité, les dialogues font rarement tâches, mais s'égare dans son intrigue essoufflée ce qui diminue l'intensité à laquelle elle m'avait habituée. Le final présage de bonnes choses, une révélation qui bouleversera nos certitudes. Et puis l'arrivée de Vanessa Williams ne peut être qu'excellente. Desperate Housewives reste une série de premier plan, pour ma part, mais va devoir recorriger le tir la saison prochaine. 


Final: 7.5/10
Saison: 6/10
 

People Have Smg To Say

Drop A Bomb

Par Stina le Mercredi 30 juin 2010 à 1:45
Ca fait tellement longtemps que j'ai perdu le fil de cette série... Un peu comme toutes les séries d'ailleurs x)
J'ai deux mois pour rattraper au moins 3 saisons de celle ci!

P.S. : parce que Patterns est géniale :p
 

Drop A Bomb

Note : Monsieur.M n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://monsieur.m.cowblog.fr/trackback/3013542

 

<< B. | 1 | A. >>

Créer un podcast